Le report d'une première partie de l'édition de mai 2020 des Journées de la danse contemporaine a du être à nouveau reporter. Nous avons choisi le report intégral de l'édition 2020 les 22, 23 et 24 mai 2021.
Cette nouvelle édition 2021 est à nouveau reportée... les 22, 23 et 24 mai 2021 à Monségur !
Elle a ensuite du être réduite. Mais nous avons pu proposé un extrait du solo Tout ce qui me transporte me rend plus fragile de Chloé Dervillé, compagnie Pulsion'L a été présenté en amont de la projection de l'avant-première du film Petites Danseuses. Une discussion autour du film a ensuite eu lieu.
Les Dés rangés ont organisé en partenariat avec le cinéma Eden de Monségur géré par l'OMCL (office monségurais de la culture et des loisirs) ainsi que la compagnie Sons de Toile, une journée "danse contemporaine" au cinéma Eden le 4 Mai 2019.
Lalao Pham est venue proposer des ateliers de danse contemporaine autour de son solo Multidimensionnel qu'elle a dansé en soirée, après la restitution des classes de danse de l'association et avant la projection du film Maguy Marin, L'urgence d'agir. En complément, les tableaux de Nathalie Portejoie, source d'inspiration et base de la création de Lalao Pham, ont été exposé en présence de l'artiste dans le hall du cinéma.
Un bal contemporain animé par Manu Feramus et les élèves des classes de danse, a également eu lieu à l'issu de la soirée.
La première journée de la danse contemporaine à Monségur
Les Dés rangés ont organisé en partenariat avec le cinéma Eden de Monségur géré par l'OMCL (office monségurais de la culture et des loisirs) ainsi que la compagnie Epiphane, une journée
"danse contemporaine" au cinéma Eden le 3 Mars 2018.
Elodie Laurière est venue proposer des ateliers de danse contemporaine autour du solo L'Impératrice chorégraphié par Jean Masse qu'elle a dansé en soirée, après la restitution des classes de danse de l'association et avant la projection du film Pina de Wim Wenders.
https://www.sudouest.fr/2018/03/02/journee-de-la-danse-contemporaine-4244456-2915.php