La compagnie

La compagnie Les Dés rangés est pensée comme un laboratoire permettant de développer une vision de la danse contemporaine qui mêle à la fois la création, la pédagogie et à la fois la médiation culturelle en milieu rural. Les enfants, les adultes, les publics porteurs de différences, les amateurs, les professionnels s’y rencontrent autour d’une conception de la danse contemporaine qui rassemble et permet de prendre le temps de partager un espace en commun grâce au corps en mouvement.

Dans son travail de médiation, la compagnie intervient au sein de structures aussi diverses que les EHPAD ou les accueils de loisirs.

Depuis 2018, la compagnie organise « La Journée de la danse contemporaine à Monségur », une journée ouverte à tous au cinéma Eden en partenariat avec l’OMCL (office monségurais de la culture et des loisirs). Au cours de la journée, des ateliers et des représentations amateures et professionnelles se succèdent. En 2018, la compagnie Epiphane est venu danser le solo « L’Impératrice » de Jean Masse et Elodie Laurière, interprète et pédagogue, a donné les ateliers. En 2019, c’est la compagnie Sons de Toile qui était invité pour les ateliers et le solo « Multidimensionnelle » de Lalao Pham. La journée a par ailleurs été inaugurée par un grand bal contemporain animé par Les Dés Rangés.

 

Depuis sa création, la compagnie est soutenue par la mairie de Monségur et la communauté de communes du Réolais en Sud Gironde.